Comment choisir une montre en bois en cadeau?

Faire un cadeau peut s'avérer délicat, ainsi il faut arriver à toucher juste. Offrir une montre en bois fait aprtie des idées les plus appréciées par l'être à qui est destiné le cadeau.

Mais il faut bien sélectionner la montre en bois selon des critères définis.

Faites attention au matériau utilisé pour la fabrication du boîtier

Les boîtiers de nombreuses marques de montres de prix moyen sont fabriqués en acier inoxydable 316L.

Certaines montres à bas prix aiment fabriquer leurs boîtiers en laiton chromé. Si vous rencontrez de telles montres, vous devez bien réfléchir avant de les acheter. En effet, ce matériau s'use très facilement. Lorsqu'il s'use, il affecte non seulement la sensation, mais laisse également une substance toxique sur votre peau.

Les boîtiers en tungstène ont tendance à être lourds, le titane se raye trop facilement, le bronze s'oxyde facilement, et certains types de porcelaine peuvent être très sensibles aux chocs, etc. D'une manière générale, je suis très opposé à l'utilisation de revêtements de boîtier. En effet, quelle que soit la qualité du revêtement, il finira par s'user et se détériorer. Il y a certains revêtements qui sont définitivement meilleurs que d'autres, donc si vous aimez vraiment un boîtier avec un revêtement, je vous recommanderais de regarder la teinte PVD ou DLC.

Les montres en bois sont fabriqués à la main à partir de bois, non seulement lisse et confortable, mais qui vous permettra de vous sentir bien. une montre en bois est légère, supporte une activité sportive et le travail. Même si vous êtes sujet à des allergies, les montres en bois ne vous donneront pas de malaise, les montres en bois sont tout simplement parfaites comme cadeau.

Le matériau utilisé pour fabriquer le verre

Un bon verre est le plus souvent en saphir, car c'est le seul qui réponde à la norme de l'or. Il faut également veiller à ce que le verre soit recouvert d'une couche anti-reflet. Veuillez noter que cette couche doit se trouver à l'intérieur du miroir, et non à l'extérieur. Sinon, la probabilité de rayures augmentera considérablement, ce qui ruinera l'apparence de la montre. Le revêtement réfléchissant intérieur doit généralement comporter 5 couches ou plus pour être optimal. Le saphir incurvé est également très bon, mais notez également qu'il est préférable d'acheter une double couche plutôt qu'une seule. Sinon, une grande quantité de distorsion de la lumière affectera la vision de l'aiguille.

Le mouvement de la montre


Il existe de nombreux types de mouvements différents, si bien que l'acheteur moyen n'est pas très doué pour les identifier. Les collectionneurs préfèrent généralement opter pour des montres mécaniques, mais posséder une montre à quartz est également un autre plaisir. En fait, il existe aujourd'hui sur le marché de nombreuses montres à quartz de grande qualité, comme la Grand Seiko 9F, la Citizen Chronomaster, la FP Journe Élégance, etc.

Le style du cadran

Chaque marque possède des points forts qui lui sont propres. C'est ici que vous devez vous concentrer sur les détails. Regardez le cadran pour voir s'il est disposé de manière simple et claire, mais riche et intéressante. Souvent, ce seul élément permet de distinguer une bonne montre d'une montre de qualité inférieure. Nous devons faire attention à ce que les éléments du cadran soient pressés ou non ; les montres de qualité inférieure ont généralement le motif imprimé directement sur le cadran. Nous devons également examiner les couches, les textures et les textures du cadran. Vérifiez s'il y a des éléments faits à la main. Ceux qui sont intéressés peuvent y trouver des éléments plus uniques, comme l'utilisation de porcelaine, d'émail, de magnolia ou de laque dans le cadran.