Comment porter une montre en bois?

Choisir la montre en bois qui vous convient, et savoir quand et comment la porter, est un excellent moyen d'accessoiriser avec confiance.


Comment choisir une montre une bois?


Une montre en bois a une utilité pratique et peut être un élément de mode. Suivez les étapes suivantes pour choisir une montre en bois à acheter ou à porter :

    1. Choisissez votre style de montre. Il existe plusieurs types de montres. De nombreux amateurs de montres commencent avec une seule montre, puis élargissent leur collection, car les différentes montres vont avec différentes tenues. Il existe des montres habillées, des montres de luxe, des montres de sport, des montres de plongée et quelques montres décontractées qui conviennent à plusieurs occasions. Réfléchissez au type de montre qui vous attire le plus et au moment où vous êtes le plus susceptible de la porter.La montre en bois est pour nous la plus élégante, hypoallergénique et écologique.


    2. Choisissez une taille de montre appropriée. En général, les montres pour hommes sont plus grandes que les montres conçues pour les femmes. Si les montres à grand cadran peuvent convenir dans certaines situations, il est préférable que le cadran de la montre corresponde à la taille du poignet. Par ailleurs, certaines montres pour femmes, notamment celles portées lors d'événements formels, ont des cadrans plus petits. Certaines montres de cérémonie ont des bracelets larges et se portent comme des bracelets.


    3. Assortissez les matériaux. Tenez compte de la façon dont les composants de la montre s'accorderont avec votre tenue lorsque vous choisissez une montre à porter. Les bracelets en cuir se marient bien avec d'autres accessoires en cuir. Les montres et les bracelets métalliques, qu'ils soient plaqués de métaux précieux ou en acier inoxydable, doivent être assortis aux boutons de manchette ou à la pince à cravate que vous portez, car les différentes couleurs et textures de métal peuvent s'entrechoquer.


Comment porter une montre en bois?


Cela peut sembler aussi simple que d'attacher une montre à votre poignet, mais certains détails rendent le port d'une montre plus confortable, utile et élégant :

    1. Utilisez votre main non dominante. La convention veut que vous mettiez la montre au poignet de votre main non dominante, car elle risque moins de vous gêner ou d'être endommagée. Par exemple, si vous êtes gaucher, vous devez porter une montre sur votre poignet droit. Cela facilite également l'utilisation du chronographe ou le remontage de la montre ; c'est pourquoi la plupart des montres sont portées à la main gauche par les droitiers. Cependant, il se peut que vous trouviez que la montre se porte mieux sur votre main dominante.


    2. Positionnez votre montre au-dessus de l'os du poignet. Une montre est généralement portée juste au-dessus du cubitus, ou os du poignet. La plupart des gens portent leur montre avec le cadran sur le dessus du poignet. Avec les mains sur les côtés, si vous portez des manches longues, votre montre dépassera légèrement sous les poignets de votre chemise. D'autres personnes préfèrent que le cadran de leur montre soit placé sur la face intérieure de leur poignet. Ce style plus discret peut protéger une face de montre sujette aux rayures.


    3. Ajustez le bracelet de la montre. Certains bracelets en cuir sont dotés d'une boucle semblable à celle d'une ceinture, tandis que d'autres comportent des attaches métalliques à charnière. Les montres-bracelets doivent rester en place, mais le bracelet ne doit pas être serré contre votre bras. Vous préférerez peut-être régler le bracelet de la montre de manière à ce qu'il soit suffisamment lâche pour qu'un doigt puisse passer dessous. Ajustez le bracelet de manière à ce que votre montre s'adapte confortablement.