Quelle est la durabilité des montres en bois?
Il a déjà été établi que les montres en bois sont la meilleure idée que vous puissiez avoir, car elles sont fabriquées en bois naturel et sont véritablement beaucoup plus pratiques que les montres métalliques.
Cependant, les personnes qui n'ont jamais porté de montre en bois dans leur vie n'auront aucune idée de la mode et de la robustesse de ces montres, et elles ne sauront même pas à quel point votre collection est méritante. Dissipons vos doutes en affirmant qu'elles sont véritablement stylées. Les montres en bois sont-elles bonnes ?
De nombreuses personnes pensent que les montres en bois sont d'abord devenues célèbres comme une "saveur" plutôt que comme une option pratique.
Après tout, les montres en bois offrent plus de possibilités d'assortir les tenues. Cela signifie que vous pouvez soit renforcer leur caractère formel, soit le réduire. Le vernis acajou profond dégage une impression de "grande classe" sans être suffisamment attrayant pour éclipser un autre accessoire.
La montre en métal bien connue surpasse-t-elle la flexibilité à la mode qu'offrent les montres en bois ? Les montres en bois ont-elles la solidité nécessaire pour supporter un usage régulier ?
Les montres en bois durent-elles longtemps?
La réponse courte est "oui" : les montres en bois durent longtemps.
La mécanique interne d'une montre en bois typique est identique à celle des montres en métal. Cela signifie que les joints internes, les cadrans, les engrenages et les ressorts sont fabriqués dans les mêmes matériaux que ceux des montres en métal et offrent les mêmes performances fiables. La principale différence est que le bracelet et la coque extérieure sont tous deux en bois, ce qui présente plusieurs avantages.
Occasionnellement, vous rencontrerez une montre-bracelet en bois avec des pièces internes. Malgré leur magnifique design, ces montres ont souvent une durée de vie plus courte et sont beaucoup plus difficiles à réparer qu'une montre conventionnelle avec un boîtier et un bracelet en bois dur.
Globalement, le type de bois utilisé pour fabriquer une montre en bois détermine sa durée de vie :
Erable
Le bois le plus courant est l'érable, qui est apprécié pour sa robustesse en horlogerie. L'érable dur et l'érable à sucre sont les bois les plus résistants en horlogerie. C'est une option très appréciée pour la polyvalence de la mode en raison de sa couleur crème distincte et de son grain lisse.
Teck
Le teck est réputé pour sa résistance à la traction, sa rareté et ses couleurs vives. Il est plus résistant à l'eau que d'autres pièces d'horlogerie en bois en raison de la forte teneur en huile naturellement présente dans l'écorce du teck, et il résiste à la dégradation naturelle s'il entre en contact avec du métal. En raison de son faible taux de décomposition, le teck est une option nettement plus coûteuse mais robuste en raison de sa grande demande.
Cerisier
Le bois de cerisier est réputé pour sa texture lisse et son grain droit. Ces caractéristiques en font une option populaire pour les horlogers, mais la difficulté de le travailler peut augmenter le coût des montres en bois de cerisier authentique.
Noyer
Le bois de noyer est très recherché pour une montre-bracelet en bois d'aspect haut de gamme qui ne dépasse pas le budget, en raison de sa coloration profonde, de sa texture inhabituelle et de son grain serré. Contrairement à la plupart des autres types de bois, le noyer s'éclaircit avec le temps.
Acacia
L'acacia est un choix particulier en raison de ses stries distinctives et de sa teinte violette inhérente. Bien que solide et résistant à l'eau, ce bois est plus difficile à travailler et, par conséquent, plus cher.
Bambou
Le bambou est un matériau courant pour les montres en bois en raison de sa croissance rapide et durable, de sa légèreté et de sa facilité d'utilisation. Bien qu'il ne s'agisse pas du bois le plus résistant, il est doux au toucher et simple à réparer.
Pourquoi les montres en bois durent-elles si longtemps ?
Les gens dans la société d'aujourd'hui sont sans aucun doute conscients des différentes options de montres qui s'offrent à eux. Ils semblent éprouver le même sentiment à l'égard des montres en bois lorsqu'ils choisissent un nouveau bijou pour leur poignet. Il y a beaucoup de gens qui ne s'en soucient pas. Cependant, cela dépend de l'individu. Ce n'est pas grave si vous n'aimez pas les montres en bois. Vous ne les aimez tout simplement pas, vous ne manquez donc rien. Les montres en bois gravées sont également l'un de ses types, et elles peuvent être personnalisées en fonction de la demande du client.
Vous ne devriez pas vous laisser influencer par l'opinion des autres si vous les aimez. Le fait de savoir combien de personnes aiment porter ces styles de montres peut vous surprendre.
Considérez seulement une poignée des nombreux attributs désirables que les montres en bois gravé ont à offrir si vous décidez que vous en désirez toujours une. Ces garde-temps sont principalement fabriqués en bois véritable. Votre montre durera plusieurs années ou plus si vous en prenez bien soin. Dans un souci d'écologie et de conscience environnementale, le bois provient souvent de sources durables. Ce qui n'est pas toujours compatible avec les autres styles de montres disponibles aujourd'hui.
En outre, ces montres pèsent beaucoup moins lourd que celles construites dans d'autres matériaux, ce qui vous procure un grand confort lorsque vous les portez. Au fil du temps, vous aurez moins mal au poignet qu'avec d'autres styles de montres. De plus, le faible poids du bois contribue à son faible coût d'expédition.
Ces montres ont un aspect et une sensation de design puisqu'elles sont fabriquées à la main et uniques en leur genre. De plus, comme le bois n'est pas fini, il ne risque pas de se fendre. Vous n'aurez pas à vous soucier de quoi que ce soit lorsque vous les porterez tous les jours. Par conséquent, la question "Les montres en bois sont-elles bonnes ?" a une réponse. Elles le sont très certainement.