Une montre achetée, un arbre planté

Un cas critique

De 130 000 à 150 000 km2 de forêt disparaissent chaque année, soit environ 15 millions d’hectares. Cela signifie que chaque année, nous détruisons en forêt, l’équivalent de la surface de la Belgique représentant 4,1 trilliards de dollars de services écosystémiques gratuits, soit 594 $ par personne. De 1990 à 2010, la déforestation a représenté 4 fois la superficie de l’Italie. Toutes les minutes, 2400 arbres sont coupés. En 2015, ce sont 18 millions d’hectares de forêts qui ont été perdus.

Notre engagement 

A chaque achat chez L'arbre du temps, nous nous engageons à reverser la somme nécessaire pour planter un arbre à l'organisation One Tree Planted opérant dans les zones les plus sensibles.

Nos zones d'opération 

Brésil

Le projet se situe dans l'Atlantic Forest du Brésil, son écosystème est complètement menacé. Bien que l'approvisionnement en eau des deux villes les plus peuplées du Brésil (Rio de Janeiro et São Paulo) provienne de cette forêt, il existe un manque de politiques publiques et de ressources pour la protéger.

 

Californie

Les forêts californiennes offrent d'innombrables avantages, notamment de l'eau et de l'air purs, des loisirs, du bois, de l'habitat et de beaux paysages. Environ un quart des diverses forêts de l'État appartiennent à des propriétaires privés non industriels. Les forêts saines ont un rôle important à jouer dans la lutte contre les changements climatiques.

Colombie-Britannique

La Colombie-Britannique est la province la plus diversifiée sur le plan écologique. Il a le seul désert tempéré du pays, près d'Osoyoos dans l'extrême sud, et la station météorologique la plus humide d'Amérique du Nord, sur la côte ouest de l'île de Vancouver. Il a des forêts tropicales tempérées, des forêts de pins secs, des forêts boréales, de la toundra alpine, des prairies et plus encore.

Colorado

Aider les arbres à planter dans tout l'État du Colorado. Les efforts de restauration des incendies de forêt, des inondations, des épidémies. Nous soutenons des projets de 200 arbres à 20 000 arbres dans cette zone

Floride

Il y a actuellement 37 forêts domaniales, totalisant plus de 1 070 000 acres. Plus de 100 000 acres de terres humides sur les forêts domaniales ont été améliorés ou restaurés depuis le lancement du programme.Votre aide fait une différence pour planter des arbres ici en Floride et nous vous enverrons un certificat d'arbre numérique avec votre nom et combien d'arbres vous avez plantés.

Ghana

Le projet bénéficiera à tous les Ghanéens, en particulier ceux qui vivent dans les environs où les arbres seront plantés. 50 000 arbres si bien pris en compte a tendance à améliorer positivement l'écosystème des communautés bénéfiques. L'éducation qui accompagne la plantation aura un impact sur les gens et les élèvera de l'ignorance à un aperçu éclairé sur les questions qui dérangent sur les avantages des arbres et sa contribution à la lutte contre le changement climatique.

Guatemala

Le Guatemala dispose de plus d'un million d'hectares de terres disponibles pour le reboisement. La possibilité d'aider à replanter des forêts communautaires guatémaltèques avec des feuillus de valeur en plus du cacao durable, augmentant ainsi la valeur foncière des communautés autochtones de plusieurs millions de dollars sur une période d'une génération. Nous travaillons dans des communautés qui nous font confiance, d'une manière respectueuse de l'environnement et qui utilise de bonnes affaires.

Oregon

La déforestation ne se produit pas seulement dans des zones d'intérêt mondialement connues comme l'Indonésie et la forêt tropicale du Brésil. Une nouvelle analyse indique que les forêts se rétrécissent également sur les terres publiques et privées de l'Oregon, où 522 000 acres de couvert forestier ont disparu depuis 2000. C'est une zone six fois plus grande que Portland, soit plus de la moitié de l'état désigné de l'Oregon. les forêts

Haïti

Le reboisement est un défi majeur pour Haïti. Des siècles de surexploitation et de mauvaises méthodes agricoles ont détruit le sol de la région. L'érosion rend la culture de la nourriture très difficile et augmente considérablement l'impact des catastrophes naturelles. Planter des arbres ici aidera à restaurer les éléments nutritifs dans le sol et à enseigner aux agriculteurs locaux comment utiliser la terre de manière responsable et rentable.